ANIbric paille hachée

ANIbric paille hachée


ANIbric paille hachée – la nouvelle qualité en provenance de France !

L’entreprise familiale Groupement Foncier Agricole Briotet-Isnard, située dans la Côte d’Or en France, s’est spécialisée, depuis le mois de janvier 2018, dans la production de paille hachée. Les mois précédents le lancement de la production, une broyeuse à paille industrielle, ultra moderne, efficace et axée sur la qualité a été installée. Cette entreprise fabrique ce produit nouvellement lancé ANIbric paille hachée, en exclusivité pour le groupe fenaco-LANDI.

Les balles ont une dimension de 80 x 115 x 120 cm, pèsent environ 300 kg et sont reliées avec 7 bandes plastique. Les brins de paille sont régulièrement hachés jusqu’à une longueur d’environ 4 cm. Les dimensions des balles ont été optimisées pour un transport économique et écologique.

Ces balles solides et très compactes permettent plusieurs transbordements et se prêtent très bien à un entreposage temporaire. La paille hachée ANIbric correspond parfaitement aux exigences les plus actuelles. Pour le produit de base, une partie de la paille provient de leur propre production, ainsi que de la paille achetée dans la région. Le contrôle de qualité est assuré en permanence par les collaborateurs de la production. Ce produit de qualité est partiellement dépoussiéré, ce qui réduit considérablement une possible contamination bactérienne. Lors du procédé de fabrication, la poussière est aspirée et réutilisée dans une installation régionale de biogaz. Ainsi, le cercle positif pour une production soucieuse de la qualité et respectueuse de l’environnement se referme.

 

Logistique

Possible avec camion-remorque ou semi-remorque à condition que l’accès et le déchargement soient garantis. Possibilité d’une combinaison avec des produits de paille traditionnels moyennant un supplément de prix.

 

Rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix, en comparaison à des grosses balles traditionnelles, est meilleure et plus économique pour l’éleveur, ceci grâce à la forme très compacte et des poids de chargement plus intéressants pour la paille hachée ANIbric.


test Contrôle de qualité systématique de la matière première « paille »
Paille de qualité qui accède au processus de traitement
La poussière est aspirée lors du procédé de traitement

Paille hachée ANIbric dans sa forme compacte et reliée avec bandes
plastique (7 fois)



  1.   Paille hachée courte
    Paille hachée courte

    Paille battue, saine et sèche avec une odeur de céréales.